Conférence sur les volcans

Le collège Sainte Marie en éruption

Le Mardi 24 avril, au collège Sainte Marie, Monsieur Melot et sa femme, qui appartiennent à une association de volcanologues qui s'appelle : "Lave", sont venus montrer aux élèves de 4ème leur passion pour les volcans. Ils nous ont parlé de leurs expériences les plus difficiles et dangereuses qu'ils avaient vécues, les ascensions et les voyages les plus longs, etc. et pour illustrer leur conférence, ils ont projeté des vidéos, en particulier sur les volcans des Andes (en Amérique du Sud).

À mon avis, cette conférence nous a permis d'aborder un sujet très intéressant : celui des volcans. Actuellement, on parle beaucoup des éruptions de quelques volcans (Hawaï par exemple) et en regardant les images à la télé, on a mieux compris ce phénomène. C'était une expérience très éducative et positive pour tous les élèves.

Teresa.

Conferencia sobre los volcanes

El colegio Sainte Marie en erupción

El Martes 24 de abril en el colegio Sainte Marie, el señor Melot y su mujer, que pertenecen a una asociación de volcanólogos llamada : "L ave" (lava en francés), vinieron a enseñarnos a los alumnos de 4ème su pasión por los volcanes. Nos hablaron sobre las experiencias más difíciles y peligrosas que habían vivido, los viajes y las ascensiones más largas, etc. y para ilustrar su conferencia, proyectaron videos que hicieron en volcanes de los Andes (América del Sur).

En mi opinión, esta conferencia nos permitió tocar un tema muy interesante : el de los volcanes. Actualmente, se habla mucho de la erupción de algunos volcanes (en Hawaï por ejemplo) y al ver las imágenes por la tele,entendimos mejor este fenómeno. Fue una experiencia muy educativa y positiva para todos los alumnos.

Teresa.

2018-06-22 10:44:00