Boxon(s) ...

... Jusqu'à n'en plus pouvoir"

Cette pièce de théâtre, jouée par le Petit Théâtre de Pain, est de Stéphane Jaubertie. Elle a été jouée à St Pée sur Nivelle, le mercredi 23 mai, par une dizaine de comédiens qui interprétaient plusieurs personnages. C'est une adaptation du livre du même nom. Lors de ce spectacle, nous les 3èmes D, étions placés frontalement à la scène, rectangulaire et minimaliste. Au milieu de celle-ci, les comédiens jouaient sur une plateforme carrée et surélevée, espace aussi bien réel que mental. Des projecteurs émettaient de la lumière de plusieurs couleurs en fonction du rythme et de l'ambiance des scènes. La musique était jouée en direct, soit en coulisse, soit sur scène par les comédiens. Le lundi 28 mai, nous avons reçu la visite de Mr Jaubertie. Quelques élèves de la classe donnent leurs impressions de sa venue ainsi que du spectacle :

"J'ai trouvé la venue de M. Jaubertie très enrichissante et intéressante car il a pu nous expliquer quelques points mal compris, voire non compris."

"... Et il nous a bien expliqué le sens des actions et le parallèle avec la vie."

" Il nous a aussi expliqué comment il travaillait avec la troupe : "Le Petit Théâtre de Pain".

"D'après moi, cette pièce veut nous faire comprendre qu'il faut trouver une place dans la société, dans le monde du travail et qu'il faut s'imposer, être prêt à tout pour garder son poste."

"Nous avons trouvé cette pièce de théâtre intéressante et enrichissante. Elle nous montre différents points de vue de notre vie engloutie par la société."

"J'ai bien aimé, car cela représentait bien la réalité de ce monde. L'effet de "round" pour changer de décor était très bien, les jeux de lumière à la fin, pour la chorégraphie, étaient beaux. Les acteurs sont professionnels donc ils jouent très bien. Il n'y avait pas beaucoup de décor mais cela ne m'a pas gêné pour imaginer l'ambiance."

"En résumé, ce fut très intéressant".

"Pour conclure, j'ai aimé cette pièce de théâtre car je l'ai trouvée très animée, les acteurs étaient tous excellents."

Les élèves de 3D

2018-06-27 22:33:00