La sortie des 5èmes

Une fin d'année bien agréable

Le premier jour, nous sommes arrivés à l'aquarium de La Rochelle. Il y a dans cet aquarium une très grande variété de poissons. Il y a aussi des animations pour que les enfants, et les adultes, ne s'ennuient pas : on pouvait entre autres voir une rivière virtuelle où les poissons fuyaient quand on s'approchait. Certains élèves ont beaucoup aimé la salle où se trouvaient les requins, car même si ces poissons sont très dangereux, ils sont impressionnants !

Durant notre séjour, nous avons aussi découvert Le Marais Poitevin lors d'une promenade en barque sur la Venise Verte. Certains ont pu découvrir les paysages en vélo, et tout le monde a pu observer la faune et les différents types d'arbres du Marais. Un guide nous a expliqué l'Histoire du Marais et nous a expliqué la gestion de l'eau dans cette zone.

Enfin, nous sommes allés au Grand Parc du Puy du Fou. Les spectacles étaient très bien faits, les effets spéciaux aussi, et les histoires étaient à la fois réalistes et fantastiques. Les préférences sont très variées mais, une chose est claire : tout le monde a aimé les grands spectacles. Chaque grand spectacle représentait une époque différente de l'histoire. L'époque de l'Empire Romain, l'époque des Vikings, Le Moyen-Age, l'époque des Mousquetaires...Le dernier spectacle était très joli. Des musiciens jouaient sur l'eau ! C'était impressionnant ! Finalement, je crois que tous les élèves et les professeurs ont bien profité de ce voyage et l'ont beaucoup aimé.

2018-07-10 21:53:00