• > Projets spécifiques transfrontaliers (échanges, passeport linguistique)
BIENVENUE SUR LE SITE DU COLLÈGE SAINTE-MARIE À ST-JEAN-DE-LUZ    www.college-ste-marie.com

Les cinquième et quatrième

L'objectif est de permettre aux élèves d'approfondir "leurs savoirs et savoir-faire". Ce cycle est caractérisé par la cohérence des enseignements sur les deux années et l'enrichissement progressif du parcours par des options facultatives. Une attention particulière est portée au cours de ce cycle aux difficultés scolaires et à l'éducation à l'orientation.
En 5e débute l'enseignement de physique-chimie. Les collégiens peuvent suivre facultativement un enseignement de langue ancienne.
En 4e les élèves choisissent une seconde langue vivante et peuvent opter pour le parcours scientifique (3 heures hebdomadaires).